Début Le retour Etape précédente10 août : Cheyenne (WY) - Denver (CO)
C'est la dernière étape ! Ce soir nous serons à Denver et devrons rendre les motos. Il n'y a qu'une centaine de miles à faire dans la matinée et ce n’est que de l'autoroute. Comme pour retarder l'échéance nous trainons un peu et ne prenons la route que vers 9:00. La distance est vite couverte, nous traversons Denver du nord vers l'ouest. Nous allons à Golden où nous faisons une pause, le temps de boire un café et de visiter un peu.
Avant de rendre les motos, nous devons passer dans un magasin essayer de trouver un bouchon d'essence. Notre ami Patrick ayant perdu celui de son Electra Glide. Nous trouvons une boutique dans les faubourgs de Denver, c'est un atelier de customs et quelques unes de leurs réalisations sont exposées. De pures merveilles. Malheureusement, comme dans les 2 concessions Harley visitées précédemment, il n'y a pas de bouchon.
Nous nous rendons à l'hôtel pour déposer les bagages et les passagères avant d'aller chez Eaglerider. Là, nous patientons quelques minutes puis le responsable de l'agence fait un tour rapide des motos, regardant juste si les antivols sont présents et s’il n’y a pas de gros dégâts apparents. On a l'impression que comme ce ne sont pas les siennes, il s'en fiche éperdument. On est bien un peu mélancolique de laisser les motos, cela signifie vraiment la fin de ce fabuleux voyage. Mais contrairement à 2003 où je serais bien reparti dans l'autre sens, cette année j'en ai vraiment "plein les bottes" et je suis presque content que ça se termine. Je suis complètement épuisé, les journées étaient très intense avec les nuits trop courtes. Nous dormions guère plus de 6h par nuits et cela pendant 2 semaines. Dans le Pontiac qui nous ramène à l'hôtel, nous sommes tous silencieux. Le soir nous faisons notre dernier repas ensemble puis allons préparer les valises, notre vol étant vers 13:00.

Puis nous prenons la route pour les hauteurs, elle serpente en lacets à flanc de montagne et l'air fraichi rapidement. Nous sommes à Lockout Mountain. Au sommet il y a un Trading Post où j'achète un T-shirt du Colorado. Comme il y a de quoi se restaurer nous en profitons pour faire la pause déjeuner. D'ici, la vue est superbe sur Denver et les environs. Nous allons voir la tombe de Buffalo Bill qui se trouve tout près, avant d'entreprendre la descente sur Denver.