Etape suivante Retour début Etape précédente31 juillet : Kingman (AZ) - Grand Canyon Village (AZ)
Le matin, nous allons faire un tour rapide dans Kingman et prenons quelques photos des châteaux d'eau et des différents points intéressants, symboles de la Route 66.
Comme précedemment, le paysage a peu d'intérêt. La route traverse des terrains désertiques. Même les quelques collines qui commencent à apparaître sont complètement dénudées. Il n'y a pas grand chose à regarder en dehors du ruban de bitume. Je suis heureux ! En quelques heures j'ai vraiment réalisé mon rêve. Je suis aux USA, je roule sur la vraie Route 66 et j'ai rencontré Angel. Pour moi, le plus important est fait, mon rêve est réalisé. Tout le reste du voyage n'est que bonus. Il est 15:00 quand nous arrivons à Williams, encore un haut lieu de la 66. Nous faisons d'abord un tour de la ville en moto afin de voir les points les plus representatifs liés à la Route 66. Puis nous allons boire un pot dans un "Family Dinning" dont la décoration ne laisse aucun doute sur ce à quoi il est dédié. Même les cloisons des WC sont faites avec des panneaux arrieres de pick-up. Je m'inquiète un peu au sujet de la moto. Depuis hier il y a un voyant rouge qui s'allume de temps en temps. Il n'y a aucun dessin sur le voyant et personne ne sait ce qu'il veut dire. La moto, elle, fonctionne très bien. Mais depuis un moment il s'allume de plus en plus longuement.
On reprend la route car nous sommes tous impatients d'arriver à Grand Canyon. Il ne reste plus que 70 miles à parcourir environ. A l'entrée du parc nous faisons une photo souvenir et prenons le pass pour tous les parcs. Pour 50 dollars cela nous permet d'accèder aussi à Arches, Teton et Yellowstone. A 18:00 nous arrivons à l'hôtel. On convient de se retrouver à 18:30 pour aller assister au coucher de soleil sur le canyon. Quand nous arrivons sur le South Rim, il a fait un petit orage. Grand Canyon est enveloppé de brume. Nous voyons au loin des rideaux de pluie tomber, le ciel est orageux et offre une lumière fabuleuse. Nous restons là, attendant le coucher du soleil qui tarde à venir. Doucement la lumière décroît et se teinte de rouge. Avec nos appareils photo, nous mitraillons car à chaque secondes qui passe le panorama devient plus sublime que l'instant d'avant. Quand la nuit est noire et que l'on ne voit pratiquement plus rien, nous regagnons l'hôtel et allons dîner au restaurant situé au rez de chaussé. Il est très tard quand nous allons prendre un repos bien mérité.

Vers 9:30 nous quittons Kingman et prenons la 66. Le paysage n'est pas terrible, mais l'important est d'être sur cette route. A Hackberry nous faisons une halte au General Store et sa célèbre Corvette rouge, nous achetons quelques souvenirs. Puis c'est Peach Springs et enfin Seligman. Notre première visite est pour le Snow Cap de Juan Delgadillo, le frère du célèbre Angel. Il y a foule dans son resto et il est impossible de déjeuner rapidement. Nous optons pour le resto voisin, le Mini Mart and Cafe. Pour la première fois depuis que je viens au USA, j'arrive enfin à manger une vraie "Apple Pie" "home made" couverte d'une brouette de chantilly. Un régal ! Puis nous allons à la boutique d'Angel. Angel Delgadillo est bien connu des gens qui s'intéressent à la Route 66. Il tenait une boutique de barbier et à la din des années 80 il a créé l'association pour la sauvegarde de la Route 66. C'est grâce à lui qu'elle a été classée "monument historique". Les gens viennent du monde entier pour le rencontrer. C'est une figure emblématique de la Route 66. Indy le connaît bien. Il le rencontre souvent au gré des circuits qu'il accompagne. Je lui demande de traduire à Angel que je le connais depuis longtemps à travers les documentaires TV et des livres que j'ai lu sur la 66, que mon rêve était de le recontrer et mon voeu est enfin exaucé. Il me remercie et il pose avec moi pour quelques photos dont certaines dans son fauteuil de barbier qu'il a conservé et qui ne doit servir qu'à ça. Puis il signe le livre que Jessica a fait pour préparer ce voyage. Ensuite tout le groupe monte dans son pick-up pour une photo souvenir. Nous lui disons adieu et continuons notre route car il y a encore beaucoup de miles à parcourir avant Grand Canyon.