Etape suivante Début Etape précédente30 juillet : Las Vegas (NV) - Kingman (AZ) 8:00 du matin. Tous les pilotes montent à bord du Pontiac Montana pour aller chercher les motos chez Eaglerider. C'est dimanche matin et les rues sont quasiment désertes. On est loin du cirque de hier soir. La ville est calme, il y a très peu de circulation. Nous remplissons rapidement les formalités et retournons à l'hôtel récupérer passagères et bagages. Nous prenons enfin la route ! Dans ma tête je fredonne "On the road again" de Willie Nelson. Cette fois c'est vraiment parti ! Je retrouve rapidemment les sensations que j'ai connu 3 ans auparavant. Le "big twin" ronronne sympathiquement et je ressent ses vibrations dans les bras et les fesses. Le bonheur ! Je suis plus à l'aise qu'en 2003. Maintenant j'ai l'expérience de la Harley et surtout depuis deux ans je roule en Yamaha Wildstar 1600. C'est une moto qui est aussi imposante que les Harley et dont la conduite est identique. Le passage de l'une à l'autre est aisé. La Roadking est même un poil plus molle que la Wildstar. Nous logions au sud de Vegas donc nous sortons facilement de la ville. Nous attaquons rapidement le désert Mojave. Déjà la chaleur est terrible, lorsqu'on ralenti on sent la chaleur dégagée par le moteur et celle de la route remonter et se méler à celle de l'air. Ce n'est que lorsqu'on roule assez vite que l'on est bien. Mais cette année, je ne me suis pas fait avoir. J'ai pris un blouson en jean, sur lequel au fur et à mesure des voyages, je place des "écussons" des différents états traversés. Les lignes droites sont interminables. Pendant de nombreux miles, nous ne bougeons pratiquement pas le guidon de nos machines. Vers midi, nous prenons un lunch dans le Mac Do de Searchlight. Un peu plus tard, nous franchissons le Colorado qui fait frontière entre le Nevada et l'Arizona et sur lequel des bateaux servent de casinos flottants. Nous faisons un arrêt boisson à Laughlin.
Après Laughlin nous traversons Bullhead City par la Mohave Valley Road et tournons à gauche sur la Boundary Cone Road qui va rejoindre la Old Route 66 un peu au sud de Oatman. A nouveau je ressens la même émotion qu'en 2003 au moment où l'on pose les roues sur la 66. Puis au milieu de nulle part, nous passons devant un trading post qui propose des antiquités et un tour de la route des mines d'or. Des ânes se promènent en liberté sur la route. On apprendra à Oatman que ce sont les descendants des ânes des chercheurs d'or que ces derniers ont abandonnés en partant. Juste après nous entrons dans Oatman, c'est un ancien village de mineurs qui ne doit survivre que grâce au tourisme. Il y a beaucoup de boutiques et de bars. Il y a aussi un hôtel que l'on peut visiter car c'est ici que Clark Gable et Carole Lombard (une française) ont passé leur nuit de noces. Nous allons boire un pot dans un bar où l'on peut écouter un chanteur de country. Les murs sont tapissés de billets de 1 dollar. Nous y ajoutons le nôtre.
Nous arrivons au Quality Inn où l'on se presse de prendre une bonne douche ou faire un saut dans la piscine pour se rafraîchir de la chaleur du désert. Puis nous allons dîner au Steackhouse tout proche.
Nous reprenons la route ... A la sortie d'Oatman nous longeons une mine d'or, mais elle n'a rien à voir avec celles d'antan. C'est une mine exploitée de manière industrielle. Il y a donc encore de l'activité dans cette région. Il y a pas mal de virages, cela nous change de la route pour venir de Vegas. On se fait plaisir avec les motos. Mise à part le paysage, elle ressemble un peu à nos routes auvergnates, étroites et sinueuses. Nous passons par le seul col de toute la Route 66, la Sitgreaves Pass, à environ 1100m d'altitude. Quelques miles plus loin, nous trouvons un camp de mineur, certainement celui de ceux qui travaillent à la mine d'Oatman, puis une ancienne station-service qui a été remise en état mais dont seul le bar fonctionne et comme aujourd'hui c'est dimanche il est fermé. Nous faisons quelques photos et poursuivons notre route. Il est 19:00 lorsque nous pénêtrons enfin dans Kingman.