19 mai : Chinlé (AZ) – Kayenta (AZ)
Le matin, promenade sur le South Rim du canyon de Chelly. C’est un petit canyon encore habité par les indiens et où ils font des cultures. Au fond nous apercevons des habitations (hogan) une piste pour la circulation et un cours d’eau qui entretien un rideau de verdure. Ce canyon est magnifique !
Etape suivanteNous faisons différents points de vue le long du South Rim Drive Puis nous reprenons la route faite la veille en direction de Kayenta et achetons des victuailles pour le déjeuner. On s’arrête à l’ombre d’une barre rocheuse pour manger.
Nous louons deux 4x4 pour faire la visite. Nous sommes secoués comme des pruniers. Faire des photos en roulant relève de l’exploit. Nous faisons un arrêt à John Ford Point où pour 1 dollar on peut monter sur le cheval d’un indien pour se faire photographier. Je continue à prendre plein de photos. Je ne sais pas où regarder. Je suis abasourdi par tant de beauté ! On continue. Le guide navajo s’arrête souvent pour que l’on puisse prendre des photos. Il nous emmène dans une sorte d’immense caverne nommée « Big Hogan » où il nous fait asseoir. Il se place au centre et commence à jouer du tambourin en chantant puis il joue de la flûte. Dans ce lieu, la musique est magique. On en profite pour souhaiter un bon anniversaire à un membre du groupe. On lui offre un caleçon de marque Harley-Davidson. Faut rester dans le thème ! Il est surpris, mais je crois qu’il n’oubliera jamais cet anniversaire là. On continue la visite. Le soleil est descendu et la lumière à changé. Les roches sont d’un rouge plus foncé et cela fait ressortir beaucoup plus les reliefs. C’est encore plus beau ! Le tour se termine, nous continuons à faire de nombreuses photos. On fait durer ! On s’attarde et nous n’avons pas envie de quitter ce lieu magique. Pourtant il faut bien regagner Kayenta pour dîner et dormir.
On reprend la route Nous arrivons enfin à Kayenta et passons poser nos bagages à l'hôtel. On en profite pour se rafraîchir un peu. On est tous pressé d'aller à Monument Valley, aussi le groupe est rapidement au rendez-vous pour le départ. Tout au long de la route on commence à apercevoir les fameuses "mesas" qui annoncent l'approche de notre destination. Il est 16:30 quand nous arrivons au Civic Center. Tout de suite, nous sommes bouche bée. Nous sommes en contemplation devant les Mitten et Merrick Buttes. Je savais que ce serait beau d'après les photos que j'avais vu. Mais alors là ! En vrai ! Le voir de ses yeux ! Waowww !
Début Etape précédente